Logo Laforge
version francaise English version version espagnola Expert de la liaison tracteur-outil 
 
.. Produits
... Equipements pour tracteurs
... FLEXIMASS®
... Ameublisseurs
... Lames Ensilage / Neige / TP
... Dynatrac
... EZ Ballast
... Galerie photos
... News
... Récompenses & Innovations
... Vidéos
 
.. Informations
... Situation géographique
... Historique
... Prochains salons
 
.. Contacts
... Documentations
... Contacts
 
.. Liens
 
Laforge sur Facebook
 
RECOMPENSES & INNOVATIONS



Châlons d'Or 2008
Foire de Châlons en Champagne

LAFORGE a reçu en septembre 2008 un Châlons d'Or lors d'Equip Agro pour son système de lestage innovant : le FLEXIMASS 2-étages.

FLEXIMASS 2-étages, le dernier né de la gamme Fleximass, a pour spécificité d'être compatible avec les outils semi-portés et portés.

FLEXIMASS 2-étages

2007
AE50 Award

En 2007, LAFORGE a reçu aux Etats-Unis un AE50 Award pour son FLEXIMASS. Cette distinction est remise chaque année par l'ASABE (Amercian Society of Agricultural and Biological Engineers) aux entreprises des secteurs de l'agriculture et de la biologie pour leurs produits et services innovants.

FLEXIMASS

Citation 2007
SIMA

En 2007, le comité d’encouragement à la recherche technique du SIMA (CERT) a attribué à LAFORGE une citation pour son dispositif FLEXIMASS.

Les tracteurs ont intérêt à être le plus léger possible pour limiter les pertes par roulement lors des travaux rapides ou de transport.

Ils doivent cependant être suffisamment lourds pour effectuer les travaux de traction, dans les champs, de façon efficace.

Les lestages par installation de masses dans les roues ou par gonflage à l’eau sont difficiles à mettre en œuvre.

De plus en plus d’outils, de grandes dimensions, sont traînés, ce qui élimine les possibilités de transfert de charges.

Le principe du FLEXIMASS consiste en un cadre attelé sur le relevage 3 point portant 2 masses, montées latéralement.
De cette façon, l’accès aux systèmes d’accrochage des outils (barre oscillante, crochet) est préservé ainsi que la visibilité sur l’outil car les masses sont derrière les roues.

En portant les masses sur le relevage, il est alors facile de les accrocher et de les déposer pour s’adapter rapidement aux travaux à effectuer.

FLEXIMASS

 

Il en résulte :

  • Une réduction des tassement et pertes par roulement inutiles
  • Une sécurité accrue des opérateurs
  • Un gain de temps appréciable lors des ajustements de lestage
  • Une réduction du besoin d’achat de masses car le FLEXIMASS peut être utilisé par plusieurs tracteurs.

Médaille d'Or 2005
SIMA

En 2005, le comité d’encouragement à la recherche technique du SIMA (CERT) a attribué à LAFORGE une médaille d’or pour son système exclusif de suivi automatique de contour tout en portant l’outil (DYNACONTOUR®).

Il est facile de suivre les contours du sol avec des équipements traînés, mais le poids supporté par les roues de jauge ne participe pas à la traction.

D’autre part, lorsque l’outil est porté, il ne suit pas convenablement le relief.

Ce phénomène est amplifié lors des combinaisons d’outils avant-arrière ainsi que par l’usage de pneumatiques basse pression et de suspensions avant.

Le dispositif DYNACONTOUR® mesure, en continu, les variations de longueur du 3ème point liées aux variations du sol ou de l’assiette du tracteur pour corriger automatiquement la hauteur des bras inférieurs.

Ce dispositif ne demande aucun réglage spécifique.

DYNACONTOUR

Il en résulte :

  • Grande qualité du travail
  • Simplification et accélération des manœuvres en bout de champ
  • Exploitation sans restriction des avantages apportés par les suspensions avant
  • Exploitation sans restriction des systèmes de programmation des opérations en bout de champ
  • Augmentation de la productivité des chantiers et réduction de la fatigue des opérateur

Citation 1997
SIMA

En 1997, le comité d’encouragement à la recherche technique du SIMA (CERT) a attribué à LAFORGE une citation pour son dispositif « GYRO-RETRO ».

Ce dispositif consiste en un kit comprenant 2 rétroviseurs et un Gyrophare montés sur un support amovible à installer à l’avant des outils avant.

Avec ce dispositif « GYRO-RETRO » l’opérateur peut, depuis le poste de conduite, voir le trafic avant de s’engager dans une intersection.

De plus le Gyrophare, monté devant un déflecteur afin de ne pas gêner le conducteur du tracteur, permet de signaler la présence du convoi aux véhicules approchants.

Ce dispositif améliore grandement la sécurité lors du déplacement routier avec des outils frontaux.

gyro retro

Médaille d'Or 1995
SIMA

En 1995, le comité d’encouragement à la recherche technique du SIMA (CERT) a attribué à LAFORGE une médaille d’or pour son système exclusif de suivi transversal du relief par oscillation tout en maîtrisant la hauteur de travail. (INTERCOUPLEUR)

De plus, ce dispositif inclut un système de report de charge partiel de l’outil, de façon permanente et un report de charge total, pendant les phases actives de contrôle de traction, de façon totalement automatique.

Il en résulte :

  • Une simplification des commandes.
  • Une amélioration de la qualité du travail.
  • Une amélioration du rendement du tracteur.

suivi de relief

Médaille d'Argent 1993
SIMA

En 1993, le comité d’encouragement à la recherche technique du SIMA (CERT) a attribué à LAFORGE une médaille d’argent pour le premier système de contrôle électronique pour relevage avant permettant une adaptation automatique de la position de travail en fonction des conditions d’adhérence et tenant compte des spécificités du comportement dynamique des outils montés à l’avant du tracteur.

Ce système est toujours le seul sur le marché permettant le contrôle dynamique des outils avant travaillant dans le sol.

controle electronique relevage


1993 - 1997
AE50 Awards

Entre 1993 et 1997 LAFORGE a reçu aux Etats-Unis quatre AE50 Award. Ces distinctions sont remises chaque année par l'ASABE (American Society of Agricultural and Biological Engineers).




- Copyright LAFORGE - 2017 -