Logo Laforge
version francaise English version version espagnola Expert de la liaison tracteur-outil 
 
.. Produits
... Equipements pour tracteurs
... FLEXIMASS®
... Ameublisseurs
... Lames Ensilage / Neige / TP
... Dynatrac
... EZ Ballast
... Galerie photos
... News
... Récompenses & Innovations
... Vidéos
 
.. Informations
... Situation géographique
... Historique
... Prochains salons
 
.. Contacts
... Documentations
... Contacts
 
.. Liens
 
Laforge sur Facebook
 
HISTORIQUE

1972 : La société LAFORGE est créée à Hermonville (Marne, France) par Monsieur Laforge qui a démarré son activité en fabriquant des effeuilleuses de betteraves frontales, puis des arracheuses portées arrière.

1979 : La première version d’effeuilleuse avant avec attelage 3 points a conduit naturellement la société LAFORGE à développer des relevages et prises de force avant.
C’est aussi l’année de l’introduction sur le marché de la charrue avant brevetée par Hubert Defrancq en 1974.

1983 : MERCEDES choisit LAFORGE comme fournisseur de relevages avant pour équiper ses tracteurs agricoles MB TRAC.

1984 : Hubert Defrancq devient gérant de l'entreprise. C'est aussi l'année de l'introduction des systèmes de contrôle automatique de position, de report de charge et de suivi de relief.

1986 : LAFORGE arrête la fabrication du matériel de récolte des betteraves pour se consacrer uniquement au développement et à la production des relevages avant et accessoires associés.

1990 : Construction sur 2,3 Hectares d'une nouvelle usine de 3600 m² à GUIGNICOURT (Aisne). Cette usine, aux flux optimisés est équipée de plusieurs stations de conception par ordinateur (CAO), de plusieurs machine-outils à commande numérique et d'une chaîne complète de traitement de surface et de peinture intégrée.

1992 : Homologation par JOHN DEERE des relevages avant LAFORGE pour les nouvelles séries de tracteurs 6000 et 7000.

1993 : Médaille d'argent au SIMA à Paris et AE50 Award aux Etats-Unis pour le relevage avant JDI 75 avec contrôle éléctronique intégré.

1994 : Introduction du nouveau relevage avant avec fonctions suivi de relief, contrôle électronique et report de charge intégré, homologué de façon exclusive par JOHN DEERE pour les tracteurs série 8000.
La même année est introduit le relevage avant pour tracteurs Super Steer, homologué par NEW HOLLAND

1995 : Médaille d’or au SIMA à Paris et AE 50 award aux Etats Unis pour le relevage avant JDI 80 avec automatismes de contrôle et suivi de relief intégré pour tracteurs JOHN DEERE série 8000.
La même année, un AE 50 award est aussi attribué à LAFORGE et NEW HOLLAND pour le développement du relevage avant pour les tracteurs SuperSteer.

1997 : LAFORGE reçoit un signalement au SIMA pour le système « GYRO-RETRO » destiné à améliorer la sécurité lors des déplacements routiers avec des outils avant.

1998 : LAFORGE introduit un décompacteur – ameublisseur (UNIPASS) réellement conçu pour assurer un équilibre AV/AR optimisé, un grand dégagement entre dents et une bonne efficacité de travail agronomique.

1999 : LAFORGE introduit au SIMA une gamme de lame bulldozer et ensilage pour utilisations intensives.
Cette même année, RENAULT Agriculture choisit LAFORGE pour les relevages avant installés en usine sur sa nouvelle gamme de tracteur ATLES de forte puissance.

2000 : Accroissement des capacités de production avec acquisition d’un bâtiment de 1200 M² portant la surface couverte à 4800 M² sur une surface totale de 3.2 HA.

2001 : Les tracteurs JOHN DEERE 8020 avec suspension à bras indépendants sont proposés avec l’option relevage avant LAFORGE modèle JDI ST5 monté d’usine et l'homologation exclusive en qualité d’équipements alliés pour ses relevages avant destinés à l’ensemble de la gamme 8020.
LAFORGE introduit au SIMA la gamme de décompacteurs ameublisseurs FLEXIPASS qui sont rapidement reconnus pour leur capacité à restructurer les sols de façon homogène.

2002 : 30 ans au service de la profession agricole.

2003 : Les tracteurs JOHN DEERE 7020 sont proposées avec l’option relevage avant LAFORGE modèle JDI ST5/7 monté d'usine et l'homologation exclusive, en qualité d’équipement allié pour ses relevages avant destinés à la gamme 7020.

2004 : Introduction des ameublisseurs-décompacteurs UNIPASS et FLEXIPASS avec sécurité Non Stop à débattement latéral.
Homologation exclusive de LAFORGE en qualité d’équipement allié pour ces relevages avant sur les tracteurs JOHN DEERE 6020.

2005 : Médaille d’Or au SIMA pour le système breveté DynaContour qui assure, de façon exclusive, le suivi de relief et la capacité de traction maximale.
Renouvellement de la gamme de relevages avant et prises de force avant pour équiper les marques CLAAS, CASE IH, JOHN DEERE, Mc CORMICK, MASSEY FERGUSON et NEW HOLLAND
Les tracteurs JOHN DEERE 8030 avec suspension à bras indépendants sont proposés avec l’option relevage avant LAFORGE modèle JDI ST5.3 monté d'usine et l'homologation exclusive pour ses relevages avant destinés à l’ensemble de la gamme 8030.

2006 : Introduction d’une lame Bull surélévatrice, brevetée, assurant des performances inégalées lors de la confection des tas d’ensilage.

2007 : Introduction du dispositif de lestage exclusif FLEXIMASS

2008 : Le Pack Dynacontour Ultima est disponible sur toute marque de tracteur.
Réalisation d'un relevage avant pour les tracteurs à chenilles CHALLENGER.
Lancement d'une nouvelle gamme innovante de prises de force avant électrohydraulique, rotation droite, 3 pignons : 6 cannelures / 540 Tr/min ou 21 cannelures / 1000 Tr/min.



- Copyright LAFORGE - 2017 -